TÉLÉCHARGER BSP 200.2 PDF

Effectuer le bilan circonstanciel cf. Certains dentre eux sont dtaills dans ce chapitresuivant. Salut les amis Voilà, je cherche ce fichier PDF mais en anglais. Qui plus est, tu crois vraiment que tu vas réussir à poser une voie sur ta victime après t’être « entrainé » deux fois sur un mort? Protec38 Le sam 22 mai 21h34 Voici une photo d’une partie des véhicules de la Protection Civile de l’Isère qui étaient engagés lors de la manoeuvre départementale.

Nom: bsp 200.2 pdf
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 28.26 MBytes

On a évidemment du matos: Les notices sont au format Portable Document Format. Même sur un arrêt Et tout cela, sans parler du fait du non respect de la personne décédée qui n’a rien demandé et surement pas de se faire transpercer le bras gratuitement. Cette concertation doit dboucher sur une seule faon desortir la victime et ne doit thoriquement plus tre remise encause, sauf si son tat saggrave brutalement et quundgagement durgence simpose.

Fiches techniques Revues tech. Faites des économies sur l’entretien de votre véhicule. Fiches techniques automobile Revues techniques automobile Photos automobiles.

Secours à victimes – BSP (Livre pdf) ~ Momarridin – Infirmiers

Comparez les meilleurs garages aux meilleurs prix! Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet. Véhicules de la Protection Civile. J’ai ouï dire que de nouvelles infos allaient arriver concernant le nouveau VPS du Centre. Demain j’irais à la conférence CRF sur la prise en charge préhospitalière pédiatrique.

Si certains souhaitent qu’on se retrouve entre Protec’, envoyez-moi un MP. Amphithéatre – 98 rue Didot PAris Description conférencier: Elle a un peu plus d’options. Quand tu l’a reçois, tu n’as pas de manuel en français mais j’ai réussi à en trouver un: Si tu commences à émettre sur des frequences interdites, c’est à tes risques et péril.

Que ce soit lorsqu’un premier secours part avant une UMH dans le cadre d’une intervention pédiatrique, dans le cadre d’une évacutaion non-urgente d’un enfant vers un hopital ou lors de la confrontation, dans n’improte quel cadre, à un enfant présentant une détresse, ce genre d’information peut bel et bien se réveler utile.

Surtout quand il est question de bilan.

2002. peut toujours contester, hein, mais pas dire « cela ne présente aucun intérêt pour le secouriste », parceque « le secouriste » a le droit et le devoir d’étendre son champs de connaissances. Sans bien sur que pdd ne l’autorise à dépasser ses prérogatives. Je ne sais pas si c’est le label « CRF » qui dérange, mais en tout cas le maître de confrénce n’est pas CRF, et puis même, on s’en moque.

Même si ces pratiques ne servent pas tous les jours, c’est fort interessant.

bsp 200.2 pdf

Dommage que j’habite si loin. Qui à dit qu’il fallais du courrage pour aller en poste de secours??? HarryCallahan Le ven 21 mai 22h27 Courage les gars!!!

recherche BSP et BSP

nsp Napoleon94 Le ven 21 mai 22h44 Ah???? Ludo Le ven 21 mai 22h49 Ca ressemble à de la réaction sectaire grizzly.

Au PSE2 on nous a dit que l’on avait la base et que le dernier échelon c’éétait médecin. Entre les deux, on a de quoi se perfectionner. Il y a bien des secouristes qui s’entraînent à poser des voies si l’inf du samu est sympa alors que c’est loin d’être dans le PSE2 sur des DCD hein faut pas pousser quand même. Idem pour le bsp Infirmier Le sam 22 mai 10h06 La réaction de Grizzly est certes dénuée de sens, mais franchement aller s’entrainer à poser des voies sur une victime décédée l’est tout autant, pour ne pas dire plus!

Où est l’intérêt ici puisque de toute façon le « simple » secouriste ne doit pas disposer de ce genre de matériel avec lui? Et franchement, un infirmier a 200.2 à peine le droit de poser une voie veineuse sans prescription médicale, malgré le fait qu’il ait reçu une formation de heures pour le lui permettre, alors d’ici à ce que des secouristes soient habilités à le faire croit moi qu’on sera tous mort et enterré depuis des siècles. Et tout cela, sans parler du pvf du non respect de la personne décédée qui n’a rien demandé et surement pas de se faire transpercer le bras gratuitement.

  TÉLÉCHARGER PWN24K HACKTIVATION TOOL GRATUIT

Bref, je ne vois pas non plus l’utilité de ce truc. Un médecin ou un infirmier n’est pas toujours présent à vos côtés? C’est justement bssp que nous intervenons et pour cela que nous devons appliquer les gestes qui nous ont été instruits, dans l’attente d’un renfort. Mais n’allez pas perfuser, intuber, opérer sur VP, par pitié! Autant, je proclame haut et fort la « Protec Pride », concept dont j’estime être bso fondateur, et plus d’un médecin ou 20.2 a été remis à sa place dans le cadre de nos missions, autant pdr ne supporte pas les secouristes qui se prennent pour des infirmiers ou des médecins.

A chacun son rôle et chacun à sa place.

BSP 200.2 16 Secours Routiers

Donc, ces conférences me semblent parfaitement inopportunes car elles risquent d’entraîner une confusion dans l’esprit des gens. De plus, soit le niveau est largement au dessus des connaissances purement secouristes et elles n’ont pas vraiment d’intérêt pour un secouriste, soit elles sont adaptées aux secouristes et, dans ce cas, cela devra rester du niveau PSE1 et PSE2, et je ne vois pas l’intérêt pour le corps médical Ludo Le sam 22 mai 20h26 Bien sûr que dans nos missions habituelles, cela ne sert à rien; je n’ai jamais dit le contraire ou alors je serais fou.

C’est uniquement dans des situations non conventionnelles que ça peut servir si par exemple un jour tu te retrouve coupé du monde avec un peu de matos et un médecin au téléphone, tu seras content d’en savoir plus que le PSE2.

Je ne parle que du cas 1 tant le 2 me semble absurde et irresponsable. Après, s’interesser à d’autres choses que son PSE me semble parfaitement légitime et il serait idiot de croire que toute personne décidant d’aller à une conférence ou à un salon ou à je ne sais quel autre rassemblement sur le thème du médical, le fait dans le but de reproduire ce qu’elle y a vu!!!

De plus le PSE est une base. On le répète suffisament, en secoursime il faut s’adapter. Pour cela il faut aussi avoir des connaissances qui dépassent le stricte cadre du PSE. Je parle d’éléments de bilan, de connaissances globales dans le cadre du pédia, ou de la gérontologie ou de je-ne sais quoi d’autre. Pas de nouveaux geste, pas de nouveau statut. Pour le reste se reporter à mon précédent post Protec38 Le sam 22 mai 21h34 Voici une photo d’une partie des véhicules de la Protection Civile de l’Isère qui étaient engagés lors de la manoeuvre départementale.

Ensuite, c’est vrai que si on veut evoluer vers toujours plus de connaissance, ben on s’en donne les moyens et on passe des examens pour monter en hierarchie mais c’est pas non plus en restant dans un monde cloitré entre deux Référentiels qu’on évoluera. Ludo, je ne comprends toujours pas ton raisonnement! Si tu es « coupé du monde », tu vas te mettre à faire une thoracotomie sous prétexte d’avoir vu faire ça dans Urgences? Qui plus est, tu crois vraiment que tu vas réussir à poser une voie sur ta victime après t’être « entrainé » deux fois sur un mort?

Ne penses-tu pas que ce genre de gestes techniques demande un minimum de pratique et d’entrainement régulier, comme pour tout geste secouriste? J’ai parfois du mal à comprendre les réactions des gens, et surtout je finis par avoir peur pour ma vie! Car pour moi les secouristes de ce genre sont plus dangereux qu’efficaces. I-S-R Le sam 22 mai 23h Quand tu est en pleine mer, ben tu fait avec les moyens du bord, avec un médecin au tel, et parfois des gestes qui dépassent largement le niveau secouriste.

Quand t’as pas le choix, t’as pas le choix! Certes, c’est des cas extrêmes et rares, mais ca arrive. Ludo Le dim 23 mai 00h55 Et d’une s’entraîner à poser des voies, je ne l’ai jamais fait ou jamais vu, on m’en a parlé c’est tout. Et de deux, bien sûr que c’est dans des situations complètement improbables où on a une chance sur pour que ça arrive que ça pourra nous servir. Et de trois, poser une voie n’était peut-être pas un bon exemple, c’est juste ce que l’on m’avait dit lors d’une formation.

  TÉLÉCHARGER HELENE SEGARA TU VAS ME QUITTER GRATUIT

Je dis juste qu’on peut se retrouver dans des situations où on a besoin de plus que le PSE2. Captain Jesco, pour en revenir au cas 2 Attention, je parle bien d’une situation extraordinaire; entre rien faire et tenter qqch, autant tenter qqch.

bsp 200.2 pdf

C’est bien ce qu’on dit aux gens qui ont peur de masser. Apprendre des choses ne veut pas dire les pratiquer en VP.

C’est les apprendre pour le cas où. Tu vois ça où? C’est vrai qu’on sait peu de choses mais ça veut pas dire qu’on est pas content d’apprendre de nouveaux trucs; qui ne nous serviront sans doute jamais mais sait-on jamais?

Entre s’entraîner deux fois et ne jamais s’être entraîné, je pense que la meilleure option est la une. Car pour moi les secouristes de ce genre sont plus dangereux qu’efficaces » Les attaques directes, ça sert pas à grand chose; évite de tirer à boulets rouges avant d’avoir compris de quoi on parlait.

Oui si j’avais dit que des secouristes peuvent faire plus que du PSE2 dans un cadre normal, tu aurais été en droit et tu aurais eu raison de m’engueuler. Le problème c’est que c’est pas du tout ce que j’ai dit. J’ai sans doute pas été assez clair au début mais tu aurais pu me demander de préciser ma pensée avant de sortir l’artillerie lourde. Evidemment qu’il ne faut jamais sortir du cadre PSE2 dans des conditions normales.

Mais je ne pense pas que c’est parcequ’un médecin du SAMU aura donné deux ou trois indications à propos de la victime à l’équipe de secouriste que la fois suivante, le chef d’équipe s’estimera suffisamment calé pour se passer du médecin. Pour être des deux côtés soignant comme secouriste je ne suis pas sûr du tout que poser une VVP soit la priorité absolue pour une victime Même sur un arrêt Bref passons, en revanche apprendre à poser une voie sur un Delta, non j’ai jamais vu faire, mais la démonstration d’intubation oui Donc oui certains le font Et puis aussi faire masser des novices Et croyez moi, là ça va vite, tout se sait Et les gens ne sont pas bête, plus ça va, plus ils font la différence entre telle ou telle compétence Alors même si pour le côté secouriste c’est un peu flou, je pense que le jour où une victime verra un secouriste perfuser, elle se posera des questions, d’une autre côté, si le geste est maîtrisé, pour avoir été victime, et gravement malade A partir du moment où elle maitrisait le geste, ça ne me dérangeait pas Mais bon, chacun doit rester dans ses champs de compétences Sinon ça dérape trop, c’est pour ça que les lois sont faites Après on le sait bien qu’il y a toujours ce que l’on appelle des « glissements de tâches » Le tout est de connaitre les limites de sa fonction Quant à ces chers équipiers qui sont heureux de prétendre savoir perfuser Le geste en soit n’est, certes, pas compliqué à priori, et je pense qu’il y a suffisament d’IDE ici pour le confirmer Mais le tout est de savoir pourquoi on le fait?

Et qu’est-ce que l’on va injecter? Et de savoir par exemple qu’on ne dilue pas de la noradrénaline avec du chlorure de sodium etc Qu’on ne met pas de salé sur un OAP etc Ca si vous l’ignorez ça peut être vital à votre victime